La loi

L’obligation de sécurité de l’employeur.

L’employeur doit prévenir ou traiter rapidement :

Les allégations de harcèlement

Les conflits
ou tensions

Les dysfonctionnements relationnels

Plus généralement, tout ce qui rend la relation difficile

Les allégations de harcèlement

Les conflits ou tensions

Les dysfonctionnements relationnels

Plus généralement, tout ce qui rend la relation difficile

Le faire, c’est plus que respecter la loi, c’est

GARANTIR une meilleure qualité du travail et de la productivité par la circulation fluide de l’information

ASSURER une meilleure qualité de vie et des conditions de travail (QVCT

RESPECTER le sens et le goût du travail par la qualité de la relation

L’articulation « DROIT » et « RELATION » est au cœur des Ressources Humaines.

Pour identifier, prévenir et traiter les relations à risque
l’intervenant maîtrise 2 compétences :

✓ L’expérience d’avocat pour le versant juridique et sa déontologie (indépendance et secret professionnel).

✓ L’expérience de clinicien de la relation pour intervenir en tenant compte de la complexité des situations.

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