L’obligation de sécurité de l’employeur.
Accueil > La loi
L’employeur doit prévenir ou traiter rapidement :
Les allégations de harcèlement
Les conflits ou tensions
Les dysfonctionnements relationnels
Plus généralement, tout ce qui rend la relation difficile
Le faire, c’est plus que respecter la loi, c’est
… GARANTIR une meilleure qualité du travail et de la productivité par la circulation fluide de l’information
… ASSURER une meilleure qualité de vie et des conditions de travail (QVCT)
… RESPECTER le sens et le goût du travail par la qualité de la relation
L’articulation « DROIT » et « RELATION » est au cœur des Ressources Humaines.
Pour identifier, prévenir et traiter les relations à risquel’intervenant maîtrise 2 compétences :
✓ L’expérience d’avocat pour le versant juridique et sa déontologie (indépendance et secret professionnel).
✓ L’expérience de clinicien de la relation pour intervenir en tenant compte de la complexité des situations.
Ils nous font confiance