La complexité de la relation et le conflit sont le plus souvent traités par l’autorité (qui a de moins en moins cours) ou le bon sens (qui est parfois contre-productif).
L’accompagnement et la formation des managers et des directions permettent d’instaurer, de maintenir et de garantir la qualité de la relation au sein de l’organisation.
Se former pour réagir de manière efficace
Formations ponctuelles
Identifier et prévenir les situations à risques
Réagir à une accusation de harcèlement
Savoir faire avec le conflit
Mener une pré-médiation ou une
médiation flash
formations attitude & management
Conduire les changements avec succès
Accompagner un collaborateur dans un axe de progrès
Le management centré sur la solution avec MACSO
Le management stratégique avec MASTRAP
Se faire accompagner pour faire face de manière efficace
✓ Les accompagnements doivent être ciblés et peuvent être brefs (de 0,5 à 3 jours).
✓ Ils concernent aussi bien les collectifs (CODIR, équipes) que les individus.
✓ Ils s’appuient sur des process inédits, entre rigueur et créativité.
Individuel
Pour franchir un cap, ou comment se servir de son intuition pour sortir d’une impasse en un seul entretien.
ONE coaching® / visio
ONE space® présentiel
Individuel ou Collectif
Pour retrouver le sens de son engagement, ou comment trouver sa route en disposant d’une boussole par temps de brume.
ONE existentiel®
Collectif
Pour réussir les transformations par l’appropriation des changements, ou comment embarquer toutes les chances de succès.